DECONFINEMENT

 

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

COVID 19 : point de situation en Eure-et-Loir  Mise à jour le 20/10/2020

Pour protéger les Euréliens, Mme la Préfète, a pris des arrêtés préfectoraux imposant le port du masque du samedi 17 octobre 2020 au dimanche 1er novembre 2020 inclus, de 6h00 à 00h00 sur l’ensemble du territoire des communes suivantes : Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Barjouville, Bonneval, Champhol, Chartres, Châteaudun, Cloyes-Les-Trois-Rivières, Dreux, Epernon, Hanches, Le Coudray, Lèves, Lucé, Luisant, Maintenon, Mainvilliers, Nogent-le-Rotrou, Pierres, Saint-Denis Lanneray et Vernouillet.

Au 20/10/2020, 20 communes d’Eure-et-Loir sont concernées par l’obligation du port du masque dans l’espace public ou lieu ouvert au public

Au 22/10/2020 :

  • Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader,
    Le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre, et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h.

L’ensemble du pays est concerné par le passage en état d’Urgence Sanitaire et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France :

  • pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ;
  • interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes ;
  • institution d’une jauge à 5000 pour les établissements recevant du public avec respect des règles d’occupation (1 siège vacant entre deux spectateurs ou groupes de 6).

    Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements. A partir du 23 octobre à minuit, le couvre-feu est donc effectif dans 54 départements, dont toute l’Ile-de-France, le Loiret et l’Indre-et-Loir,  ainsi qu’en Polynésie. Celui-ci durera 4 semaines, mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

    • Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Des attestations sont disponibles sur le site du Gouvernement depuis le 16 octobre 2020.

    2020_10_16-attestation-de-deplacement-derogatoire